UNE RENCONTRE PAS COMME LES AUTRES
1
Un beau matin où chantaient les oiseaux et brillait le soleil, je m’habillais en hâte. Aujourd’hui allait être le plus beau jour de ma vie !!!
Aussitôt, je pris mes bagages fait depuis au moins deux semaines et sortit de chez moi en courant. Je me dépêchai d’appeler un taxi et me retrouvai en route vers la gare. Depuis le temps que j’attendais ce jour !! A moi la France, la campagne, les moutons, les vaches et tous les bons petits plats préparés par ma grand-mère !!
Une fois arrivée à la gare, je cherchai mon train des yeux mais ce fut par les haut-parleurs que j’entendis :
« Train 218 en direction de Paris. Les passagers sont priés de se rendre au quai numéro 19 en attendant leur train. »
Je me précipitai vers ce fameux quai numéro 19. Là, des personnes âgées attendant le dernier voyage de leur vie, deux jeunes étudiants se rendant en France pour continuer leurs études et une famille rêvant de voir la Tour Eiffel pour de vrai. Et là, il y a moi, décoiffée par cette course et transpirant à grosses gouttes. Tous les autres passagers me regardèrent avec un air de dégoût peint sur leurs visages et un jeune qui passait par là ouvrit la bouche pour me faire une remarque mais le train arriva à ce moment là. Sauvée !!
Dans le train, personne n’osa se mettre dans le même wagon que moi à part une fillette de 10 ans à peine, seule, sereine et apaisée. Et elle vint s’asseoir juste à côté de moi !!
Au début, je me dis que je rêvai mais elle était bel et bien là.
Alors je me présentai :
-Bonjour, je m’appelle Jenny. Tu es toute seule ? Où sont tes parents ?
-Bonjour. Moi c’est Zia. Enchantée. Mes parents sont chez nous. Quelle drôle de question !! me répondit-elle avec une aisance qui me coupa le sifflet.
Alors je continuai :
-Tu vas les rejoindre ?
-Non, dit-elle. Je visite ton monde. Amusant ces engins pour se déplacer. Tu t’en sers souvent ?
-Euh…oui. Je ne me déplace que comme ça.
-Chez moi on se déplace avec des Yokis. C’est tout aussi amusant !
Je n’en revenais pas ! Soit je rêvai où sinon je devenais folle ! Que faisait cette fillette d’à peine 10 ans qui monte sur des Yokis et qui vient de je-ne-sais-où dans MON wagon ?
Passé les réflexions, Zia me posa tout un tas de questions sur le monde, ma vie…et je commençais à m’habituer à sa présence.
Je faisais bien vu ce qui m’attendait.
Lorsque le train arriva à ma destination, je fis mes adieux à Zia puis descendis. Ce qui arriva ensuite me bouleversa.
Quand je me retournai pour faire signe à Zia, elle n’était plus dans le wagon !! Je me précipitai vers le contrôleur en lui disant qu’elle avait disparu mais il me soutint qu’il n’y avait aucune fillette de dix ans non-accompagnée dans son train et que sinon elle était descendue. Je me rassurai donc avec ces éléments et cherchai la sortie.
Une fois dehors, j’appelai un taxi et lui donnai l’adresse de chez ma grand-mère. Il m’y conduisit.
Quand je vis ma grand-mère, je lui sautai dans les bras (enfin façon de parler parce que sinon elle serait tombée !!). Nous nous installons autour de la table pour le goûter et je lui racontai mon voyage bizarre.